Les délégations régionales

Rôle et missions des DR CPNE-FP

 

L’accord du 7 mai 2015 relatif à la formation professionnelle prévoit la mise en place effective de délégations régionales (DR) de la CPNE FP en tant que relai régional de la CPNE FP.

La CPNE FP est représentée au niveau régional par sa délégation régionale qui constitue l’instance de représentation politique de la Branche en Région, dans les domaines de l’Emploi et de la Formation.

 

La DR CPNE FP a ainsi pour missions :

  • de représenter au plan régional les intérêts de la Branche auprès des partenaires institutionnels ayant attribution dans les domaines de l’emploi et de la formation professionnelle ;
  • de répondre aux besoins des territoires et des employeurs au regard de la démographie, des projets de nouveaux établissements ou services, et des évolutions du secteur, notamment via la détermination d’orientations régionales « emploi-formation », en cohérence avec les orientations nationales de la CPNE FP.

 

Ces orientations politiques régionales servent de base à l’élaboration par la délégation régionale de l’OPCA UNIFAF, d’un Plan Régional d’Actions, permettant d’opérationnaliser les « orientations » politiques de la Branche en région ;

  • de promouvoir la politique « Emploi Formation » de la Branche en région ;
  • d’assurer les délégations spécifiques attribuées par la CPNE FP ;
  • d’informer la CPNE FP des évolutions des activités des associations présentes en Région.

 

 

 

Délégation régionale

Accès privé
Afficher